Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

Actualités

Coupe de l'Aisne, Août 2018

Veuillez trouver ci-dessous le classement de la Coupe de l'Aisne des Ecoles de Velo au 08/08/2018

Un petit mot du Responsable des Ecoles de Velo au Comité de l'Aisne, Laurent Guerlin

CLASSEMENT GENERAL APRES MANCHE n 9.pdf

"Ceci fait suite à la fin de la saison piste avec les 2 meilleurs résultats sur les 4 compétitions et les 3 épreuves retenues sur les 4 épreuves ROUTE du département (cela aurait dû se dérouler sur 6 épreuves, mais il y a eu des annulations en début de saison puis l’annulation de TERGNIER par manque d’engagé). De ce fait je me suis basé sur 3 courses retenues au lieu de 4 comme initialement prévu."


 

NOUVEAU CLUB

Bienvenue au nouveau club au sein du CDC02 : Berzy Sport Organisation du président Michel georgelin

Ceci porte à 26 le nombre de clubs faisant partie de notre comité soit 4 de plus qu'en 2017

 

COUPE DE FRANCE

DEUX FINALES DE COUPE DE FRANCE 

Dans le but de pouvoir préparer au mieux les deux finales nationales de la coupe de France des comités départementaux des cadets, le CDC02 a décidé les points suivants :

1.     Finale piste à Bourges  les Samedi et dimanche 22 et 23/09

a.       Présélection des coureurs suivants :

 i.      Mathieu Bethencourt , Clément Cordenos et Arthur Kandissounos du VCA ST Quenti

ii.      Vivien Chaloine du CC Chavigno

 iii.      Kyllian Charpentier du VC Tergnier

 

b.      Organisation prévue et souhaité

i.      Départ le vendredi APM

ii.      Une demie journée ou une journée de rassemblement si possible sur la piste de Roubaix (une ou deux semaines avant) pour déterminer le programme de chacun en fonction des qualités des uns et des autres et aussi en fonction du programme de cette finale que nous aurons début 08.

 

c.       Remarques

 i.      Cette présélection ne pourra  être modifiée qu’en cas de blessure ou d’un état de forme en très nette baisse d’ici le 10

 ii.      Cette présélection dès maintenant pour permettre à chacun de se préparer au mieux (avec les éducateurs et entraineurs) à ce RDV important pour notre com

iii.       Si vous avez un empêchement majeur surtout me prévenir sans tarder

 

2.     Finale Route à Templeuve les samedi et Dimanche 15 et 16/09

a.       Présélection des coureurs suivant

i.      Mathieu Bethencourt, Clément Cordenos, Alexandre Francôme, Allan Leroux du VCA St Quenti

  ii.      Vivien Chaloine du CC Chavign

iii.      Matthieu Delehaye du CCV

  iv.      Fabian Ruman de l’UV Pinon

 v.      Nathan Caudron de l’AOS Courmelles

 

b.      Organisation prévue et souhaité

  i.      Départ le vendredi 

  ii.      Une demie journée ou une journée de rassemblement sur le circuit de Templeuve (a priori le même que 2017) et ceci fin 08 début 09

 iii.      Comme il y aura un CLM par équipe le samedi (13KM) et une course en circuit (6,5km) le dimanche matin chacun des 8 licenciés  fera au minimum une épreuve sur les deux. C’est l’état de forme début septembre qui déterminera les choix.

 

c.       Remarque

i.      Cette présélection ne pourra être modifiée qu’en cas de blessure ou d’un état de forme en très nette baisse d’ici le 5/09 ou d’un coureur hors de cette liste qui aurait une fin de saison exceptionnelle (ce fut le cas en 2017

ii.      Cette présélection dès maintenant pour permettre à chacun de se préparer au mieux (avec les éducateurs et entraineurs) à ce RDV important pour notre comit

 iii.      Si vous avez un empêchement majeur surtout me prévenir sans tarder

Le CDC02 souhaite que les responsables de clubs, les entraineurs ou éducateurs, les parents et aussi bien sûr les coureurs se mobilisent au maximum pour atteindre le meilleur niveau de performance possible et que l’on revienne de ces deux finales sans regret.

 

LE 27/06 TOUS EN PISTE

Le mercredi 27 juin, sur le vélodrome de Saint-Quentin aura lieu la première manche du Challenge Piste du Comité des Hauts de France. Compétition qui se fera avec vélo de route. Les Benjamins, Minimes et Cadets sont concernées par cette réunion.

Une sélection de Wallonie sera présente, c'est un échange qui se fait tous les ans entre le Comité de l'Aisne et la Wallonie sur le vélodrome de Rochefort.

Il serait bien qu'un maximum de licenciés, encouragés par les clubs soit présent en cette occasion pour prouver à nos amis Belges que nous avons de bons pistards dans l'Aisne et bien évidemment pour briller à cette manche du comité des Hauts de France.

Dossards : 13H

Début des épreuves : 14H

Omnium avec donc plusieurs épreuves.

LE 16 JUIN A ATTICHY

Comme indiqué dans le BOOK de cette 10éme édition, que vous trouverez sur le site de l'ECVA;

Dans l'existence chaque anniversaire constitue un jour particulier. Les 10 ans de notre organisation ressemble à un sourire capable d'irradier les visages les plus renfrognés, un peu comme une belle fleur, ce qui nous permet au cours de la vie de constituer un joli bouquet constitué de fleurs que l'on aime.

De toutes ces années, nous avons eu la chance de vivre cette joie avec les milliers de gamins qui nous ont rendu visite dans notre commune pour le Prix d'Attichy.

Pour cette édition particulière, l'ECVA propose aux jeunes coureurs (de pré licenciés à Minimes 2), une épreuve avec 3 étapes :

- une course de côte,

- un contre la montre le matin

- l'après-midi une course sur un circuit communal.

Nous avons déjà la confirmation de la venue de nombreux coureurs de clubs Axonais, Parisiens, Isariens, Marnais et départements voisins, et d'une sélection Belge de la Province de Namur avec le SCV Marchovelette.

Et puis, cette anniversaire n'aurait pas été une grande fête sans les récompenses proposées à nos jeunes sportifs, puisque des maillots personnalisés seront remis au leader de chaque catégorie (avec différence d'âge), plus de 30 coupes seront distribuées, bouquets, filets et cadeaux surprises en individuel sans oublier le superbe challenge de l'équipe victorieuse et des coupes pour les 7 équipes suivantes.

L'ECVA vous donne donc rendez-vous le 16 juin pour la grande fête du cyclisme.

Site INTERNET : https://ecva-cyclisme.jimdo.com/

COUPE DE FRANCE CADETS

Ce dimanche 17 juin la sélection de l'Aisne cadets disputera la dernière manche de la coupe de France cadets à SERMAISE (91) (Zone nord)

La sélection sera la suivante : Mattshieu DELEHAYE et JeanLi LEE du CCVSA, Clément Cordenos et Allan Leroux du VCA ST Quentin,  Fabian Ruman de l'UV Pinon Anizy et Vivien CHALOINE du CC Chavignon. Quelque soit le résultat de cette manche le comité est assuré de terminer premier de notre zone et donc sera qualifié pour la finale nationale à Templeuve les 15 et 16/09 prochain. Jamais au paravant la sélection n'avait atteint la finale et voila quatre années consécutives que cela arrive.

Rappel 2018 : 1ère manche : Victoire individuelle (Clément Cordenos) et victoire par équipe, 2ème manche : 4ème au CLM par équipe (malgré une chute), 3ème manche : 1er par équipe, 4ème manche : 2ème sur piste et qualifié pour la finale nationale sur piste (Bourges 22 et 23/09) , 5ème manche : Victoire individuelle (Matthieu Delehaye) et par équipe. Une année exceptionnelle.

Merci aux 12 sélectionnés, aux encadrants, pour cette année exceptionnelle. Plusque jamais le département de l'Aisne existe dans le comité des hauts de France

EXCEPTIONNEL

Ce WE était déterminant pour la coupe de France des comités départementaux de la catégorie cadets

Il fut exceptionnel :

1. L'équipe de Pistards, sans préparation, termine 2ème (oui après vérification 2ème et non 3ème). De ce fait nous sommes qualifiés pour la finale nationale à Bourges les 22 et 23/09 prochain. 3 fois au cours des 4 dernières éditions.

2. L'équipe des "routiers" le lendemain à Coucy le Château remporte la manche individuellement avec  Matthieu DELEHAYE et par équipe.

De ce fait le comité  conforte sa position de leader au classement par équipe avec 81 points d'avance sur le 2ème et est assuré au minimum du podium avant la dernière manche en Ile de France le 16/06 prochain. Là aussi le comité sera pour la 4ème consécutive en finale nationale à Templeuve les 15 et 16/09 prochain à Templeuve.

Des récompenses pour le comité qui dépense et une partie importante de son budget annuel et beaucoup d'énergie pour cette coupe de France

Une récompense pour les coureurs qui adhèrent totalement aux discours des encadrants.

Une récompense pour les clubs et leurs éducateurs dont viennent les coureurs.

Sous-catégories

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france